Le Lycée de Mamoudzou Nord  a été sélectionné pour participer au premier César des lycéens du cinéma français. La classe de terminale spécialité Cinéma et audio-visuel (CAV) sera ainsi la seule représentante pour l’outre-mer parmi les 55 classes sélectionnées au niveau national.

La cérémonie des César récompense chaque année les talents et les œuvres françaises qui ont marqué l’année cinématographique écoulée.

En 2019 les lycéens sélectionnés composeront donc un jury chargé d’attribuer un nouveau César : Le César des lycéens.

Les élèves sélectionnés à travers la France, et particulièrement au Lycée Mamoudzou Nord, devront ainsi visionner les 7 films nommés cette année : La Douleur, Emmanuel Finkiel, En liberté, Pierre Salvadori, Les Frères Sisters, Jacques Audiard, Le Grand bain, Gilles Lellouche, Guy, Alex Lutz, Jusqu’à la garde, Xavier Legrand, Pupille, Jeanne Herry

La classe de terminale CAV et le lycée organisent donc durant le mois de février les projections, les débats, les délibérations et les votes nécessaires au bon déroulement de cette manifestation. Avec clôture des votes le 22 février.

Article du Journal de Mayotte