Le lycée des lumières accueillera mardi 08 novembre 2022 le salon régional de l’orientation ou SRO. Il s’agit pour nos élèves de Terminales de s’informer et de découvrir les filières et les formations du supérieur.
Pour mémoire, je vous rappelle l’organisation de la journée, telle qu’elle a été communiquée aux professeurs principaux de Terminales par M. le DDFPT:
Les parents sont cordialement invités à participer au salon .
-cours banalisés pour les élèves des classes de 2ndes et de 1ères
-les cours sont maintenus pour les classes de BTS/Mention complémentaire/classe préparatoire ECT/classes en apprentissage (salles modifiées, voir pronote)

-7h30-8h prise de connaissance des intervenants et du parcours pour les élèves de terminales et les professeurs principaux (voir salles sur pronote)
-8h-12h déambulation des élèves de terminales selon parcours, avec professeurs principaux
-12h-12h30 exploitation du salon: les élèves remplissent le questionnaire et la fiche avenir (voir salles sur pronote)
REPAS
-13h-14h Atelier orientation avec les Psychologues Education Nationale. 7 classes en Amphithéâtre et 6 classes en salles (voir pronote)
-14h-15h idem pour les 13 classes restantes de Terminales
FIN DU SALON
Les classes de TMAC seront en partie mobilisées pour l’accueil des élèves et des intervenants.
L’équipe de direction reste disponible pour plus de précisions.