Toute l’équipe du CDI espère que vous vous portez bien ainsi que vos proches, malgré la virulence de l’épidémie et ce temps pluvieux.

Nous vous contactons afin de vous informer de plusieurs choses :

• Durant le temps de récupération des livrets pour les 2des et 1eres, sachez que le CDI est ouvert et tient une permanance de 8h à 13h, afin que ceux qui le souhaitent puissent emprunter des livres pour la période de confinement et les vacances.
  • Des petits “exercices” à destination des élèves sur différentes thématiques (les fake news, le dessin de presse, la Une, …) sont disponibles sur Néo, si vous êtes intéressé, signalez-vous que l’on vous partage le dossier.
  • Le CDI se virtualise également, avec la réactivation de la page Facebook (CDI Mamoudzou Nord) et la création d’une page Instagram (@CDIMamoudzounord), et bien entendu, le site esidoc. Sur les réseaux sociaux, il s’agit de faire vivre le CDI à distance, en proposant aux élèves des petits concours, en faisant des points de cours, en les incitant à aller vérifier l’info … N’hésitez pas à nous ajouter comme ami, et à inciter vos élèves à nous ajouter ! Sur esidoc, vous trouverez des ressources pédagogiques pour faire cours à distance, des vidéos sur des points de cours, des productions d’élèves, les livres et la vie culturelle en ligne, …

Nous restons entièrement disponibles durant cette période via les réseaux sociaux, mais aussi par mail.
En vous souhaitant un bon confinement, productif et serain.

Cordialement,
L’équipe du CDI, Pol et Sarah